KAEMCY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM"

5 participants

Aller en bas

Selon vous, le jeu de rôle KAEMCY...

[SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM" Vote_lcap17%[SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM" Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM" Vote_lcap67%[SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM" Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
[SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM" Vote_lcap0%[SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM" Vote_lcap0%[SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM" Vote_lcap16%[SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM" Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

[SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM" Empty [SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM"

Message  Kaemyll Mar 27 Jan - 22:21

Faîtes moi par de l'intérêt que vous portez à KAEMCY, le récemment lancé jeu de rôle via forum, à tendance médiéval-fantastique et à l'ambiance légère.
Même si vous n'êtes pas rôliste et que vous vous en foutez, dites le moi !!

Merci d'avance.
Kaemyll
Kaemyll
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin
Nombre de messages : 2354
Age : 47
Localisation : A la maison
Humeur : Home sweet home
Date d'inscription : 03/09/2008

OMBRE & LUMIERE
Nature: Ange & Démon
Patron: DIEU & SATAN
Grade: Archange/Prince-démon

https://kaemyll.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM" Empty Re: [SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM"

Message  Invité Mar 27 Jan - 23:16

Encore plus beau, que tu nous adjoignes des images et musiques d'ambiance pour chacune des sphères de nos errances... pour palier à cet aspect sous-jacent d'impersonnalité de jdr par écrans interposés !

[...Mais c'est un travail supplémentaire, et pas des moindres, j'en suis consciente.]

J'aimerais bien aussi qu'il y ait un post pour chaque partie lancée qui présente une fiche succinte avec photographie / image de tous les personnages en présence, car j'avoue que je n'ai même pas encore pris connaissance des fiches de persos de mes compagnons... et c'est dommage...
Genre, image, nom, prénom, surnom, âge, race, profession, devise, (+ mensurations pour les Elfes, oui, oui), -voire courte biographie-?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM" Empty Re: [SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM"

Message  Emcy Mer 28 Jan - 12:32

Mon intérèt, est des plus grands pour ce jeu de rôle qui m'a l'air plus que prometteur.
Laissons faire l'avenir maintenant.....
Emcy
Emcy
PRINCESSE DU FONDATEUR
PRINCESSE DU FONDATEUR

Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 45
Localisation : Châtellerault
Humeur : C'est une bonne question
Date d'inscription : 05/09/2008

OMBRE & LUMIERE
Nature: Ange
Patron: GUY, archange des Guérisseurs
Grade: 0

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM" Empty Re: [SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM"

Message  Myxo Mer 28 Jan - 18:36

Ben pour être franc, et je l'ai déjà dit à EMCY, je suis pas fan de jeux de rôle quel qu'ils soient, donc oui, je m'en fout ! Sad

T'es pas fâché dit ??????? No No No
Myxo
Myxo
IV - Loquace (enfin !)
IV - Loquace (enfin !)

Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : Le bas village de Figers
Humeur : C'est pas facile tout les jours !
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM" Empty Re: [SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM"

Message  Emcy Mer 28 Jan - 19:31

je suis sure qu'il va être déçu niarkniarknirk Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Emcy
Emcy
PRINCESSE DU FONDATEUR
PRINCESSE DU FONDATEUR

Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 45
Localisation : Châtellerault
Humeur : C'est une bonne question
Date d'inscription : 05/09/2008

OMBRE & LUMIERE
Nature: Ange
Patron: GUY, archange des Guérisseurs
Grade: 0

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM" Empty Re: [SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM"

Message  Monsieur Mer 28 Jan - 20:13

Je vois une énorme utilité à ce jeu de rôle sur forum, c'est la possibilité (pour ceux qui aime ça) de pouvoir pratiquer malgré les distances et/ou les disponibilités.

Cependant, je ne pense pas qu'il soit possible de pratiquer comme une partie classique, car cela dépend beaucoup trop de la disponibilité de chacun entre chaque message du MJ et du temps également que chacun peut consacrer à ses messages. En fait il faudrait certainement limiter le nombre de messages possibles des joueurs entre chaque messages du MJ, indiquer le temps disponible entre chaque message du MJ et éviter d'avoir 15 jets à faire dans un combat (même 3 ou 4 cela me parrait beaucoup) ou autre action. Même si d'après ton combat dans l'arène cela risque d'être rapide.

Pour ce qui concerne les personnages de chacun, j'ai pour ma part édité mon premier message du sujet concernant ma création de personnage et qui contient le résumé (ou du moins ce que j'ai renseigné) de mon personnage. Ce qu'il manque de ta liste Meaira c'est simplement ce que je n'ai pas encore fait mais qui ne m'empêche pas de jouer. Le lien est vite fait : c'est comme cela que j'ai su que tu avais une épée batarde même si j'ai du aller le chercher dans les derniers messages de ta création de personnage.

Bref il faut donner quelques règles spécifiques à l'usage d'un jeu de rôle par messagerie comme cela se faisait beaucoup à une époque et ce sera très bien.
Monsieur
Monsieur
IV - Loquace (enfin !)
IV - Loquace (enfin !)

Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM" Empty Re: [SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM"

Message  LordOs Mer 28 Jan - 21:37

Je n'ai hélas pas le temps pour l'instant de m'y interresser. Bon, j'ai pas non plus été très attirer par le mode de création... mais c'était pas très grave. Sad
LordOs
LordOs
V - Beau parleur (voyou va !)
V - Beau parleur (voyou va !)

Masculin
Nombre de messages : 666
Age : 52
Localisation : Cimmérie
Humeur : Tronçonneuse bicéphale
Date d'inscription : 05/10/2008

http://p.lussat.free.fr/fsb2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM" Empty Re: [SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM"

Message  Kaemyll Jeu 29 Jan - 13:43

Pour accéder rapidement à la feuille de personnage d'un autre joueur, il suffit de cliquer sur "Feuille de Personnage" sous l'avatar du joueur concerné et de l'ouvrir sous un nouvel onglet (par un subtil clic-droit)...

Pour les non-rôlistes, c'est pas grave, tout le monde a le droit de pas avoir de goût ( Twisted Evil ) et pour ceux qui n'ont pas le temps, tout arrive, qui peut savoir !!?

Merci pour les autres.
Je cherche un autre système plus simple pour les combats mais je ne souhaite pas non plus simplifier au maximum.
La solution ultime serait que je fasse tous les jets de dés en aveugle chez moi, et que vous subissiez les résultats...
C'est faisable aussi... du coup je pourrais me permettre de basculer sous ROLEMASTER pour corser la chose ( Laughing Laughing ) !

Je prend toutes les idées et suggestions pour améliorer/modifier KAEMCY donc n'hésitez pas !!
Kaemyll
Kaemyll
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin
Nombre de messages : 2354
Age : 47
Localisation : A la maison
Humeur : Home sweet home
Date d'inscription : 03/09/2008

OMBRE & LUMIERE
Nature: Ange & Démon
Patron: DIEU & SATAN
Grade: Archange/Prince-démon

https://kaemyll.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM" Empty Re: [SONDAGE] Utilité du Jeu de Rôle "FORUM"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser